Étiquettes

, , , , , , , , , ,

Bonjour !!

Une petite recette rapide, réalisée dans des mini empreintes à cake car c’était pour le pot de départ d’un collègue. Ces mini financiers tigrés de chocolat sont simples mais gourmands, ils ont été dévorés !

J’ai piqué la recette de Samar, j’ai juste haché du chocolat au lieu des vermicelles. Le reste est parfait 😉

Ingrédients :

  • 120g de beurre
  • 145g de sucre
  • 75g de poudre d’amande
  • 115g de blancs d’œuf
  • 58g de farine
  • 45g de chocolat haché finement

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre (normalement noisette mais là je n’ai pas voulu m’enquiquiner).

Mélanger ensuite le sucre avec la poudre d’amande et la farine. Y incorporer les blancs d’œuf puis le beurre fondu.

Terminer par le chocolat.

Couler dans les empreintes du moule et enfourner pour 10min environ (car mes moules étaient vraiment petits).

Laisser refroidir sur une grille puis mettre dans une boite hermétique.

Recette issue du blog Mes Inspirations Culinaires