Étiquettes

, , , , , ,

Côté Blog

Je m’appelle Delphine, j’habite en Provence et j’anime ce blog depuis 2007.

Depuis toujours, la gourmandise m’accompagne au quotidien. Mon enfance a été bercée de visites de biscuiteries et de goûters gourmands. La cuisine de ma maman était toujours remplie des parfums de mijotés en cocotte ou de gâteaux dans le four.

J’ai commencé à pratiquer durant ma jeunesse dans le Loiret, où le produit était roi puisqu’on cueillait les framboises dans le jardin pour en faire une charlotte simple mais si fraîche en été. Les fournées de pizzas ou de roussettes nous prenaient des journées entières, mais quel plaisir de manger notre travail ensuite.

Aujourd’hui, mon bec sucré s’est affirmé et j’apprécie prendre le temps d’imaginer les associations de saveurs, les strates d’un entremets et la déco finale. Anticiper le plaisir de ceux qui vont déguster et créer la mise en scène parfaite accompagnent le processus de création culinaire dont j’ai fait mon métier.

 

Côté Pro

Après plus de 10 ans de blogging, l’aventure des concours amateurs s’est présentée.

La notion de partage, initiée par le blog, s’est alors renforcée au travers des rencontres faites durant ces concours. Rencontrer et échanger avec des personnes aussi toquées de pâtisserie que moi, c’était rassurant ! De chaque expérience, un enrichissement supplémentaire est venu, me confortant dans mon envie de concrétiser ce côté professionnel.

La photo est une autre passion qui m’anime également depuis bien longtemps. J’ai épuisé ma première pellicule à l’âge de 5 ans et acheté mon premier « vrai » argentique au collège. Avoir l’œil pour faire le cliché parfait du premier coup, imaginer le flou arrière, anticiper la profondeur de champ, et surtout l’attente du développement de la pellicule pour connaître le résultat. L’aire du numérique a ouvert encore plus les possibilités, à nous de les exploiter pour les adapter à la photo culinaire.

De formation scientifique, j’ai le goût de la rigueur, la précision et l’adaptation à chaque projet. Retranscrire les émotions au travers d’une photo est ma priorité.

Vous êtes un professionnel du goût ou un agence et mon travail vous plaît ? Contactez-moi pour échanger sur votre projet.