Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Bonjour!!

Après les galettes et la chandeleur, place à la Saint Valentin! (Toutes les occasions sont bonnes pour un plaisir sucré non?)

En novembre dernier, l’association Gourméditerrannée a organisé une présentation des gourmandises qui seront en vitrine chez nos Sud’Crés.

Cette année, le thème était la Poésie Florale. Nos pâtissiers talentueux ont donc créé des desserts intégrant des éléments issus des fleurs (parfums, décors) afin de nous régaler, sous l’égide d’un parrain de renommée en la personne d’Angelo Mussa.

Rendez-vous pris au restaurant Les 3 Forts, du Sofitel de Marseille, dans un salon cosy avec une vue magnifique.

On commence les présentations? C’est parti!

Laurent Navarro proposera dans les pâtisseries Amandine sa Poésie d’Amour.

Ce cœur rougeoyant se compose d’un sablé crumble à la pistache, d’une compotée de myrtilles posée sur un biscuit moelleux pistache, le tout enrobé d’une crème montée parfumée de violette.

Disponible durant la semaine du 14 février, ce gâteaux pour 2 personnes est à 24€.

Quand Vané déguste sous l’oeil de Pierre Jean (restaurant Le Bec Fin à Fos sur Mer).

A la Table Cinq, Pierre Lamour nous fait sa Déclaration Florale.

Ce petit cœur sera servi dans le menu spécial Saint Valentin. Vous pourrez découvrir l’association de la lavande et des agrumes avec le miel, le tout posé sur un sablé muesli.

Pierre nous avait également apporté ses sucettes coeur ♥ à croquer d’une bouchée 😉

Si le goût du mystère vous tente, le menu à l’aveugle du restaurant Question de Goût vous tentera. Attention, spoiler du dessert de Vanessa Robuschi!

Il fallait un bel écrin pour ces délicates Rosea (un peu comme celui dans la Belle et la Bête non? référence Disney bonjour!)

Cette rose, posée sur un croquant au riz soufflé et chocolat blanc, se compose d’un biscuit moelleux au thé vert matcha, d’un insert de mûre et d’une mousse à la fleur de sureau…. l’ensemble est très fin et délicat.

Vanessa avec les organisatrices du salon de la pâtisserie de Marseille.

Quel meilleur sujet que la poésie florale pour nos pâtissiers d’Oh Faon?

Une pâtisserie végétale pour 2 personnes intitulée Avant l’Amour (mais mangez le quand vous voulez hein), parfaite pour les amateurs d’amertume.

Le pomelo vient twister la rose et le gingembre.

On part maintenant à Gardanne où Jean-Paul Bosca nous a concocté un duo de gourmandises : Marius et Jeannette sauront vous combler.

Commençons par Marius! Cette boule de meringue renferme une crème citron, une crème mascarpone yuzu, agrémentées de framboises et myrtilles.

Du côté de Jeannette, on plonge dans le moelleux d’un biscuit colombier et l’onctuosité d’une crème mascarpone aux fruits de la passion.

A savourer pour 10€ le duo, durant la semaine du 14 février.

 

Le restaurant des 3 forts qui nous a accueilli a également joué le jeu de la création de Saint Valentin avec un entremets qui sera disponible au restaurant la semaine du 14 février.

Le chocolat au lait et le praliné viennent s’associer à la framboise par dessus une meringue à la rose.

Et comme il commence à faire bon en journée dans le Sud, il fallait un dessert glacé…direction la maison Casalini avec une glace au chocolat d’Equateur, une glace à la griotte et un cœur de sauce griotte.

Encore de belles créations qui sauront ravir vos papilles!

 

Publicités