Mots-clefs

, , , , , ,

Bonjour!

Un petit cake rapide aujourd’hui, histoire de tester le nouveau Nestlé Dessert Amande.

J’ai décidé de faire simple mais gourmand afin de goûter au mieux ce goût particulier.

Sauf que, évidemment, je n’avais pas bien anticipé mes courses et du coup, aucun œuf dans le frigo!

Mais je me suis souvenu d’un cake terriblement dément aperçu chez ma copine Titenoon. C’est l’occaz de tester ça aussi 😉 en plus il est au lait de coco et mon partenaire Ayam m’en a justement offert dans le dernier colis! (N’oubliez pas le concours pour leurs 125 ans!!!)

Au final, un cake bien dense mais hyper moelleux avec un goût d’amande prononcé. 🙂

Ingrédients :

  • 20cl de lait de coco (Ayam)
  • 20cl d’eau
  • 100g de cassonade
  • 100g de chocolat Nestlé Dessert Amande
  • 1/2cc de vanille liquide
  • 1 pincée de sel
  • 50g d’huile neutre
  • 300g de farine
  • 1 sachet de levure

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le sucre avec le chocolat haché et le sel.

Chauffer le lait de coco avec l’eau et la vanille liquide.

Verser sur le mélange sec et bien mélanger.

Incorporer la farine mélangée à la levure.

Verser dans un moule (25cm) et enfourner pour 35min environ.

Laisser refroidir puis déguster!

Recette issue du blog Les Gourmandises de Titenoon

