Étiquettes

, , , , ,

Bonjour!

En ce moment, je cherche des recettes gourmandes mais rapides à préparer. Et c’est justement ce que le magazine Pâtisseries et compagnie de mars-avril nous propose avec ces cookies.

J’étais septique, j’avoue. Juste une poêle et un fouet comme ustensiles…. et puis la cuisson à la poêle, ça rend quoi hein?

Par pur esprit scientifique, j’ai testé!

Au final, effectivement, ça marche. Bon par contre, on obtiens un cookie hypra moelleux (et j’ai allongé le temps de cuisson sinon c’était pas cuit du tout). Donc pour ceux qui, comme moi, aiment les cookies croquants, passez votre chemin.

Disons que c’est moelleux et dense, mais absolument pas croustillant.

Mais ça dépanne, c’est rapide, c’est bon pis ça fait moins de vaisselle 😉

cookienoisettepoele2

Ingrédients :

  • 100g de farine
  • 70g de sucre
  • 1cc de levure chimique
  • 1 œuf
  • 100g de beurre salé
  • 50g de poudre de noisette
  • 50g de pralinoise coupées en petits morceaux
  • 50g de chocolat noir en morceaux (j’ai pris des barres pour pain au chocolat)

Préparation :

Mélanger la farine avec la levure, la poudre de noisette et le sucre.

Dans une poêle, faire fondre le beurre à feu très doux.

Hors du feu, ajouter l’œuf et fouetter vivement.

Remettre sur feu très doux et incorporer les ingrédients secs jusqu’à ce que la texture soit homogène.

Lisser la surface et laisser cuire 10 min.

Enfoncer les morceaux de chocolat et de pralinoise dans la pâte puis couvrir la poêle et poursuivre la cuisson (j’ai laissé un bon 15min) en surveillant régulièrement.

Laisser refroidir à couvert avant de démouler.

cookienoisettepoele1

Recette issue du magazine Pâtisserie et compagnie n°19 mars-avril 2017

