Mots-clefs

, , , , , , , ,

Bonjour!

Aujourd’hui, des petits sablés, issus d’un joli blog que j’ai découvert il y’a très peu de temps. Ses sablés ont fait tilt dans mon cerveau de gourmande.

Quelques modifs (on ne se refait pas) et voilà!

De bons petits sablés bien crousti-croquants avec un coeur qui fond sous les dents. Un ptit goût de vanille, une pointe de sel, c’est parfait de simplicité et de gourmandise. 😉

Du coup, j’ai sorti du placard mon emporte-pièce Brigitte Keks, acheté y’a mille ans (bon ok, ptête pas, mais c’était au tout début de mon blog qui va avoir 10 ans l’an prochain! ça passe vite!)

sablesvanillefleurdesel1

Ingrédients (pour une vingtaine de biscuits avec le Brigitte Keks) :

  • 200g de farine « classique »
  • 50g de farine 1/2 complète T110
  • 90g de cassonade
  • 30g de sucre de canne complet
  • 120g de beurre doux pommade
  • 2 pincées de fleur de sel
  • 1 œuf
  • 1/2cc de vanille bourbon en poudre

Préparation :

Mélanger le beurre avec les sucres et le sel.

Ajouter l’œuf et la vanille.

Incorporer ensuite la farine jusqu’à avoir une pâte homogène.

Former une boule et l’aplatir pour avoir un pâton d’épaisseur régulière (environ1.5cm max).

Filmer et mettre au frais environ 30min.

Préchauffer le four à 160°C.

Une fois la pâte un peu plus ferme, l’étaler sur 5mm d’épaisseur.

Découper des formes à l’emporte-pièce et les déposer sur une plaque de cuisson tapissée d’une toile siliconée.

Enfourner pour 14min (surveiller), les bords doivent être dorés.

Laisser refroidir sur une grille et conserver dans une boite hermétique.

 

Recette issue du blog Sarah mène sa fraise

