Mots-clés

, , ,

Bonjour!

Une petite recette hypra rapide puisque les crêpes, y’a pas plus simple. Mais avec des ingrédients qui « changent » un peu de la recette classique.

De la farine de petit épeautre complet accompagnée d’un mélange de farines de riz et millet, pour remplacer la farine blanche. J’ai fait le mélange car mon épeautre est complet. Si j’avais eu de la farine d’épeautre blanche, je n’aurais pas mélangé.

Et puis un « lait » d’épeautre (qui s’appelle Douceur d’épeautre et non pas lait), pour remplacer le lait par autre chose que de l’eau. Au moins, ça renforce encore le goût d’épeautre 😉

crepeepeautre

Ingrédients (pour une vingtaine de crêpes) : 

  • 150g de farine de petit épeautre complet
  • 100g de mélange de farines de riz et millet
  • 50cl de lait d’épeautre
  • 2cs de sucre de canne complet
  • 3 oeufs

Préparation : 

Mélanger les oeufs avec le sucre puis ajouter alternativement le lait et les farines mélangées.

Laisser reposer au moins 1h (faute de temps j’ai fait cuire mes crêpes le lendemain après 24h au frigo)

Faire cuire les crêpes dans une poêle huilée.

 

Recette inspirée du blog Melle Banane

