Étiquettes

, , , , , , , ,

Bonjour!

Un ptit gratin de derrière mes fagots aujourd’hui.

J’avais adoré mon gratin de choux chinois à la mozzarella (et vu les stats du blog, vous aussi, il caracole en tête des pages vues)

J’ai donc voulu trouver une nouvelle façon de gratiner ce choux 🙂

Et en cette période hivernale, quoi de mieux qu’une bonne tartiflette?

Allons-y gaiement

chouxiflette

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • un choux chinois
  • 4 pommes de terre (ou plus selon votre gourmandise)
  • 1 gousse d’ail
  • 200g d’allumettes de jambon
  • 1 reblochon
  • huile

Préparation :

Émincer l’ail et le faire revenir dans un peu d’huile.

Émincer le chou. Le verser dans la poêle avec l’ail, verser un fond d’eau et couvrir.

Laisser fondre au moins 10min.

Pendant ce temps, éplucher et couper les pommes de terre en rondelles.

Les faire cuire à l’eau (perso, au micro-ondes dans mon pichet Microplus)

Égoutter les pommes de terre et les ajouter au choux ainsi que les allumettes de jambon .

Si besoin, égoutter le choux.

Verser le mélange dans un plat à four.

Couper le reblochon en 2 diamétralement puis chaque part en 2 dans l’épaisseur.

Disposer les 4 morceaux sur le dessus du plat.

Enfourner à four préchauffé à 180°C pour environ 40min. (le dessus doit gratiner)

Déguster bien chaud!

