Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , ,

Bonjour!

Un petit gâteau au chocolat tout simple mais bien moelleux aujourd’hui.

Il me restait une boite de crème de coco de mon partenaire Ayam.

J’ai dégotté une petite recette prometteuse sur un blog. elle était dosée en verres, j’ai tout retranscris en poids 😉 et bidouillé à ma sauce.

gateauchocococoayam2

Ingrédients pour un moule à manqué de 26cm :

– 60g de cacao en poudre

– 185g de farine

– 45g de poudre d’amande

– 106g de sucre blanc

– 86g de sucre rapadura (mesures de sucre bizarres mais j’avais un reste de rapadura)

– 3 oeufs

– 150g de beurre 1/2 sel fondu

– 1 sachet de levure chimique

– une boite de crème de coco Ayam (140ml)gateauchocococoayam1

Préparation :

Préchauffer le four à 165°C.

Mélanger la farine avec la poudre d’amande, le cacao, la levure chimique et le sucre.

Ajouter les œufs battus, le beurre fondu puis la crème de coco.

Verser dans le moule et enfourner pour 45min.

Saupoudrer de sucre glace pour la déco 😉

ayam

Recette issue du blog Entre Rire et Cuisine