Étiquettes

, , , , , ,

Bonjour!

On reprend doucement la boulange! Mine de rien, ça m’a manqué 😉

 

Un petit pain tout simple, je suis reparti de mon pain au Kamut et j’ai juste remplacé la moitié de la farine de blé par de la farine de grand épeautre blanche. Et puis, j’ai ajouté quelques graines de lin, tant qu’à faire 😀

Pour la cuisson, (j’ai oublié que j’ai mes travées Demarle,arf!), j’ai voulu tenter d’utiliser le tapis spécial pizza de Lékué. Il promet une pâte à pizza croustillante, alors pourquoi pas le pain?

Et bien, ça marche! le dessous de mon pain est hyper croustillant!

Bon, comme il avait de quoi s’étaler, il a pris ses aises. Il n’est pas super joli quoi.

Mais il est délicieux!!

painkamutepeautrelin2

Ingrédients :

– 270ml d’eau

– 175g de farine blanche

– 175g de farine de grand épeautre blanche

– 100g de farine de kamut

– 1 sachet de levure de boulangerie deshydratée

– 1.5cc de sel

– 1cs d’huile

– 1cc de sucre

– 1cc de jus de citron

– 15g de graines de lin

lekuepizza

Préparation :

Perso je fais en map : au fond de la cuve, mettre l’eau avec le sucre, le sel, l’huile et le jus de citron.

Mélanger les farines avec la levure puis verser sur le fond d’eau.

Lancer le programme pâte seule.

Après la première levée, dégazer puis façonner le pain. Ici, je fais un boudin grossier que j’entortille sur lui-même puis quelques coups de grigne sur le dessus.

J’ai posé sur le tapis à pizza de Lékué puis mis dans mon four chaud (environ 50°C max) (j’avais terminé la cuisson d’un gâteau peu de temps avant donc le four était encore chaud).

Laisser lever au moins 25min, le pain doit quasiment doubler de volume.

Sans sortir le pain du four, monter la température à 200°C et laisser cuire environ 45min (le dessus doit dorer légèrement).

Laisser refroidir sur une grille puis découper en tranches pour la dégustation.

Peut se congeler (perso je coupe en tranches fines).

painkamutepeautrelin1

