Étiquettes

, , , , ,

Bonjour!

Une petite recette de cookies qui va bien pour noël puisqu’avec des cranberries.

J’ai trouvé un paquet de cranberries séchées chez Vahiné, ça m’a bien étonnée et, du coup, je suis repartie avec (en bonne consommatrice que je suis).

J’ai dégotté la recette que je voulais dans un livre tout aussi adapté à la saison vu qu’il traite des bredele.

On obtient des cookies moelleux à l’intérieur et croustillants à l’extérieur.

cookiescranberrieschocoblanc

Ingrédients pour 6 personnes :

– 100g de beurre mou

– 120g de cassonade

– 1 oeuf

– 220g de farine

– 1/2 cc de bicarbonate de soude

– 2 sachets de sucre vanillé

– 1/3 cc de sel

– 100g de chocolat blanc concassé

– 80g de cranberries séchées

 

Préparation :

Battre le beurre pommade avec le sucre et le sucre vanillé.

Ajouter l’œuf.

Mélanger la farine, le sel et le bicarbonate de soude puis les ajouter au mélange.

Terminer en incorporant le chocolat concassé et les cranberries.

Former de petites boules en les espaçant bien sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

Placer 20 min au réfrigérateur.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 150°C.

Enfourner les cookies pour 25 min environ de cuisson.

Laisser refroidir à la sortie puis les déposer sur une grille pour les laisser refroidir totalement. Ils vont durcir.

Conserver dans une boite hermétique.

 

Recette issue du livre Bredele et petits biscuits de Sylvie Aït-Ali aux éditions ESI

