Mots-clefs

, , , , , ,

Bonjour!

Re-voilà la soupe de la semaine! ^_^

En furetant dans les allées légumes de mon hyper U, je suis tombée sur une barquette « tout prête » de légumes de Priméale intitulées Mes idées purées.

Dedans, des carottes, des pommes de terre et des panais.

Je ne connaissais pas le panais, jamais gouté. J’ai donc embarqué la barquette avec à l’esprit de la détourner en soupe. Pour 1€ c’était plutôt économique 😉

Au final, une petite soupe qui réchauffe les coeurs au bon goût de carottes avec un petit arrière goût râpeux (sûrement le panais).

soupecarottepanais

Ingrédients pour 4 personnes :

– 2 pommes de terre

– 2 panais

– 10 carottes

– 1 noix de beurre

– 1/2 oignon

– 1cc d’épices pour soupes Retour du potager de Terre Exotique

 

Préparation :

Éplucher et détailler en morceaux les légumes.

Émincer l’oignon (je prends l’oignon émincé Picard)

Faire chauffer le beurre dans une sauteuse (ou une cocotte), y faire dorer l’oignon.

Ajouter les légumes, bien mélanger.

Ajouter les épices puis couvrir d’eau à hauteur.

Laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Après cuisson, passer au blender l’ensemble du contenu de la sauteuse et déguster bien chaud.

