Mots-clefs

, , ,

Bonjour!

Je me fais rare sur le blog depuis quelques mois, je le serai encore un peu, petit projet en cours 😉

Aujourd’hui une petite recette de cookies. Sans oeuf, parce qu’encore une fois, l’envie m’a prise alors que mon frigo/placard ne contenait pas le strict nécessaire ^_^

Je vous préviens d’emblée, ils sont gras…très! Je publie la recette car le goût est là, mes collègues ont apprécié ces cookies. Mais personnellement, je n’apprécie pas cette sensation grasse qui reste sur les doigts. Une histoire de goût quoi 😉

cookiesansoeuf

Ingrédients :

– 100g de farine

– 75g de cassonade

– 100g de beurre

– 50g de poudre d’amandes

– 100g de pépites de chocolat

 

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Faire fondre le beurre.

Ajouter la cassonade et bien fouetter pour que le mélange mousse.

Incorporer ensuite la farine et la poudre d’amandes.

Terminer par les pépites.

Former de petites boules sur la plaque et les aplatir un peu.

Enfourner pour 10min.

 

Laisser refroidir sur une grille pour le côté croustillant.

Conserver dans une boite hermétique.

 

La recette provient du blog Les Petits Plats de Patchouka

