Étiquettes
bakery, boulange, brioche, cacao, delf745, ma cuisine gourmande, macuisinegourmande, marbré, pâtisserie
Bonjour!
Voici encore une recette « aussitôt vue aussitôt faite ». Repérée chez Scarlett alias le Doberman, j’ai su que je devais absolument tester cette méthode pour briocher en marbrant (comment ça c’est pas français? mais si!).
C’est tout simple à faire et ça en jette.
Seul bémol, pas assez sucrée pour nous. Je la referai plus tard en sucrant plus (mais pas de suite hein, faut pas abuser des bonnes choses ^_^)
Ingrédients :
– 300g de farine
– 60g de sucre (et même plus!)
– 1 sachet de levure déshydratée (2cc)
– 50g de beurre demi-sel mou
– 180g de lait tiède
– 1/2cc de sel
– 1 cs de cacao
Préparation :
Mettre tous les ingrédients dans le bol d’un robot et pétrir jusqu’à obtenir un pâton bien souple et propre. Au besoin ajouter soit de l’eau (si pâton trop sec qui se déchire) soit de la farine (si trop humide qui colle trop). Perso j’ai ajouté 1cs de farine.
Lorsque la pâte est bien homogène, pétrir encore une bon 10min.
Diviser la pâte en 2. Réserver la première partie puis incorporer le cacao à l’autre en pétrissant de nouveau.
Laisser ensuite lever dans un endroit plutôt chaud, sous un linge.
Lorsque ça a doublé de volume, rabattre puis étaler en rectangle la pâte nature.
Faire de même avec celle au cacao mais en un rectangle plus petit.
Déposer le rectangle de cacao sur la pâte nature puis rouler le tout en soudant les bords avec du lait sucré.
Déposer le rouleau obtenu dans le moule choisi (ici un moule à savarin pour avoir une couronne)
Laisser à nouveau lever sous un linge
Préchauffer le four à 180°C et cuire pour environ 25min.
Démouler et laisser refroidir.
Et déguster!!
Recette disponible sur le blog ça bouffe un doberman
Pingback: Index Pain Viennoiseries | Ma Cuisine Gourmande