Mots-clefs

, , , , , , , ,

bonjour!

En ce moment, je fais de petites recettes rapides et basiques. nous sommes le nez dans les papiers donc pas grand temps en cuisine. On maintient juste le service minimum et j’en profite pour tester des produits que j’ai dans mes placards (mes « petits trésors » comme je les appelle).

Aujourd’hui, un dérivé du gâteau au yaourt, car, bien sûr, je n’ai jamais le yaourt nécessaire. Fromage blanc donc.

Et un cacao dont vous me direz des nouvelles. Celui aromatisé à l’orange de chez Quai Sud (oui, encore et toujours cette marque, et j’en ai encore en réserve, voui voui).

On sent bien l’orange, ça apporte un petit goût fruité au gâteau.

Niveau texture, la croûte est plutôt « collante » sous les dents, un vrai régal. L’intérieur est humide, moelleux et consistant.

Par contre, le milieu s’est écroulé en refroidissant donc l’aspect extérieur n’est pas terrible.

Mais bon…du moment que c’est bon…

😉

cakeyaourtcacaoorange

Ingrédients pour un moule à cake standard :

– 1 pot de yaourt (de fromage blanc donc ici)

– 75g de beurre

– 1.5 pots de farine

– 0.5 pot de maïzena

– 2 pots de cassonade

– 2 oeufs

– 1 sachet de levure

– 30g de cacao à l’orange de Quai Sud

Préparation (hypra compliquée!) :

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger les œufs avec le sucre et le beurre fondu.

Mélanger la farine avec la maïzena, la levure et le cacao.

Incorporer le mélange de farine avec le premier mélange.

Bien homogénéiser.

Verser dans le moule et enfourner.

Baisser légèrement le four (genre à 160°C) au bout d’une dizaine de minute (la croûte est déjà formée)

Sortir du four après environ 30min (tester à l’aide d’une pointe de couteau)

Laisser refroidir puis déguster!!

HDG_BANNER

