Mots-clefs

, ,

Bonjour!

Voici une petite recette hypra simple mais ô combien délicieuse.

Je l’ai repéré chez Loukoum il y’a une éternité. J’ai consciencieusement acheté le paquet de perles…que j’ai honteusement oublié dans le placard.

Et pouf, je l’ai retrouvé dernièrement, et pouf la mémoire m’est revenue et j’ai sorti ma casserole ^_^

C’est facile à faire et ça donne un dessert super bon. Je m’en suis fais une cargaison pour le dessert de ma gamelle au boulot. Je peux vous assurer que beaucoup m’ont questionnée sur la nature de mon dessert 😉

On peut déguster ce dessert tel quel, froid ou tiédi. Perso, je l’ai aussi accompagné de quelques pommes cuites en papillote avec des épices (on ne se refait pas)

perlesjaponlaitvanille1

Ingrédients : (pour remplir 9 pots de yaourts environ)

– 1L de lait

– 1 gousse de vanille

– 100g de perles du japon

– 80g de cassonnade

– 1 pincée de sel

perlesjaponlaitvanille2

Préparation :

Dans une casserole, mettre le lait avec les perles et la gousse fendue et grattée.

Porter doucement à frémissement (attention, le lait attache facilement) en remuant.

Laisser cuire 15min en remuant.

Retirer du feu et ajouter le sucre et le sel.

Bien mélanger. Couvrir la casserole et laisser tranquille jusqu’à dégustation (ou mise en pot)

Et voilà! Compliqué non? 😉

 

Recette issue du blog Beau à la Louche

