Étiquettes

, , , , , ,

bonjour!

Petite « recette » spéciale gamelle aujourd’hui. Le midi, au boulot, je prévois toujours ma « gamelle » (sauf si resto entre collègue programmé). En général, j’essaie de cuisiner le week end pour avoir mes gamelles de la semaine prêtes au frigo. Le matin, y’a plus qu’à la mettre dans la glacière et zou!

Vous aurez donc une photo version bento 😉

J’en profite pour vous donner mon avis sur ces boites à bento. Ce sont toujours les mêmes, achetées en 2011, chez Monbento. Depuis, d’autres boites de cette marques sont venues compléter ma collection et j’en suis tout autant satisfaite. La qualité de leurs boites est vraiment top. Les dernières versions passent au micro-onde avec une valve sur le couvercle (mes anciennes versions, le couvercle ne passe pas au MO). Aucune déformation, aucun souci et je m’en sers 5 jours par semaine. Il y’a un roulement mais quand même, usage quasi intensif je dirais.

Si vous cherchez des boites à bento pratiques et de bonne qualité, vous pouvez vous tourner vers Monbento (dispos sur leur site et dans certains magasins : Boulanger, Culinarion…peut être ailleurs)

Bref,  petit aparté pub, je n’ai aucun intérêt à le faire mais quand j’apprécie la qualité d’un produit, je tiens à le signaler 😉

bentopliepatatedoucebrocoli

Passons à la « recette » (j’avoue que je n’ai pas tout noté).

Ingrédients :

– 2 filets de plie

– quelques brocolis surgelés

– du riz

– des cubes de patate douce surgelée (Picard est mon ami!)

– du sel (ici sel aux baies roses et thym)

Préparation :

Dans une papillote (la carrée de Mastrad), disposer les bouquets de brocolis puis les filets de plie.

Saler puis mettre un tout petit peu d’eau au fond.

Enfourner à 180°C pour environ 30min (le poisson doit être tendre et les brocolis cuits).

Dans un récipient allant au micro-onde, mettre le sachet de cubes de patate douce et un fond d’eau. Faire cuire le temps indiqué sur le paquet (15min environ)

Mettre ensuite dans le robot et mixer pour obtenir une texture lisse (j’ai ajouté un peu de crème fraiche épaisse il me semble)

La cuisson du riz, jvous en parle pas hein 😉

Au final, le tout m’a fait 4 repas

Publicités