Mots-clefs

, , , ,

bonjour!

Une vraie fausse recette aujourd’hui ^-^

Je n’appelle pas ça réellement une recette puisqu’aucune transformation n’est faite à part une mise en forme. Mais ça peut donner quelques idées donc je publie quand même 😉

Les moules à chocolats de mon partenaire Silikomart m’ont donné cette idée. J’avoue que je ne suis pas la reine de la déco, mais bon, ça ressemble quand même un peu à des sapins de noël.

Il s’agit simplement de chocolat moulé puis décoré 😉

sapinspetillants

Ingrédients pour 16 sapins (une plaque silicone Kono) :

– 80g de chocolat noir de couverture (Barry pour moi)

– 30g de chocolat blanc de couverture (toujours Barry)

– du sucre pétillant

– des décorations en sucre

Préparation :

Faire fondre le chocolat de couverture au bain-marie.

Remplir les empreintes de la plaque Kono puis entreposer au frais pour que le chocolat fige.

Une fois le chocolat bien pris, procéder à la décoration.

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.

J’utilise un stylo déco pour faire les « guirlandes » de chocolat blanc. Sinon, un sac congélation coupé finement à un coin fera l’affaire 😉

Faire les « guirlandes » de chocolat blanc et immédiatement, décorer avec du sucre pétillant ou des décorations en sucre, pour qu’elles collent via la guirlande.

Entre poser au frais.

Voilà, c’est tout bête, mais c’est quand même bon 😉

Silikomart

