Étiquettes

, , , ,

bonjour!

C’est de saison! Les Bredele ♥

J’adore les biscuits de noël.

Voici une nouvelle version, des ptits flocons de neige croquants qui fondent sous le palais. Ils sont tout bonnement délicieux, avec le bon goût de beurre.

bredele2013

Ingrédients pour une bonne grosse fournée (nan j’ai pas compté ^-^)

– 250g de farine

– 70g de sucre

– 2 jaunes d’oeufs

– 125g de beurre

– une pointe de sel

Préparation :

Dans le bol du robot, disposer la farine tamisée avec le sel.

Creuser un puits et y verser le sucre et les jaunes d’oeufs.

Commencer à travailler doucement.

Ajouter ensuite le beurre tempéré, coupé en petits morceaux.

Pétrir jusqu’à obtenir une jolie pâte homogène.

Cette pâte peut se travailler immédiatement, la consistance est parfaite.

Fariner légèrement le plan de travail et y abaisser la pâte au rouleau sur 5mm d’épaisseur.

Découper des formes à l’emporte-pièce.

Disposer les biscuits sur une plaque couverte de papier sulfurisé et enfourner à four préchauffé à 160°C pour environ 8 à 10min.

Les biscuits doivent dorer sur les bords et devenir blonds au centre.

Sortir du four et laisser refroidir sur une grille. Les biscuits vont durcir durant le refroidissement.

On peut décorer si l’on souhaite (mélange eau + sucre glace). Ici je ne l’ai pas fait. (!j’avoue, j’étais en rade de sucre glace)

bredele2013b

Recette issue du livre Petits Fours et Bredele, de Josiane et Jean-Luc SYREN, ed. Delta 2000

J’en profite pour participer au concours du site ô délices!

avc_37_delice_de_noel1

