Étiquettes

, , , , ,

bonjour!

Une petite recette salée pour changer ^^. J’ai dégusté ce genre de plat dans un restau avec mes collègues de boulot (le ptit restau avant de partir en congés, une tradition). J’ai voulu transcrire ça à la maison. En beaucoup moins copieux (mes escalopes n’étaient pas aussi énormes que les leurs) et un poil moins gras (ils les avaient faites frire je pense).

Au final, c’est drôlement bon, ça change des escalopes traditionnelles et c’est vite fait. Servies avec des petits pois et des carottes, ça compense ^^.

escalopefourreepanee1

Ingrédients pour 2 personnes :

– 2 escalopes de dindes

– 1 tranche de jambon (à adapter selon la taille des escalopes)

– 1/2 boule de mozzarella

– 2 biscottes

– 1 oeuf

– un peu de farine

– un peu de curry (ou autre épice au choix)

– des cure-dents

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C

Battre l’œuf rapidement et le verser dans une assiette.

Mixer les biscottes avec l’épice. Verser dans une assiette

Mettre un peu de farine dans une assiette

Sur le plan de travail, disposer bien à plat une escalope de dinde.

Placer dessus une tranche de jambon (à ajuster selon la taille de l’escalope. pour moi une demi tranche suffisait à recouvrir l’escalope)

Placer sur une extrémité un morceau de mozzarella.

escalopefourreepanee2

Rouler en partant du morceau de mozza

Fermer avec des cure-dents le mieux possible pour éviter que la mozza ne s’échappe à la cuisson (j’en ai utilisé 3 à 4 par escalope).

escalopefourreepanee3

Rouler rapidement dans la farine puis passer dans l’œuf et enfin dans le mix de biscotte.

Disposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

escalopefourreepanee4

Faire de même avec la 2ème escalope.

Si, comme moi, vous avez des petits bouts qui ne peuvent être fourrés, panez les, ça évite de perdre 😉

Enfourner pour 15min.

Déguster de suite.

