Mots-clefs

, , , ,

Bonjour!

Une recette tirée d’un magazine. Enfin, disons que la recette du magazine m’a largement inspirée puisqu’au final, j’ai largement dévié. Fallait bien faire avec le contenu de mon congélo ^^

C’est donc un milkshake, théoriquement constitué de glace au yaourt, d’extrait de vanille et de framboise. Le tout agrémenté d’un sirop de framboise.

Je n’ai pas fait le sirop et je n’avais que de la glace à la vanille et des framboises surgelées. Voilà, j’ai dévié.

Au final, c’est délicieux, velouté, agréable en bouche (malgré les pépins de framboise). Très rafraichissant également donc agréable en cette saison.

milkshakevanilleframboise

Ingrédients pour 2 grands verres :

– 250g de framboise (+ quelques unes pour la déco) (surgelées ici)

– 50cl de glace à la vanille (faite maison mais en la corsant en vanille (gousse + extrait) environ (j’ai dévié jvous dit)

– un peu de lait (au jugé)

 

Préparation :

Faire décongeler les framboises et les égoutter grossièrement ensuite.

Prélever 2 boules de glace vanille et les réserver au frais.

Au blender, mixer les framboises avec la glace. Si c’est trop compact, laisser la glace fondre un peu pour mixer plus facilement.

Une fois l’ensemble mixé, j’ai ajouté un peu de lait car c’était très épais. A vous de voir la consistance que vous souhaitez. Si ajout de lait, re-mixer, pour bien mélanger.

Verser dans les verres. Disposer la boule de glace dessus et décorer de quelques framboises.

 

Recette inspirée de celle du milkshake vanille-framboise disponible dans le magazine Zeste n°11 – juillet-août 2013.

