Étiquettes
bonjour!
Nouveau test aujourd’hui d’un des kits Quai Sud reçus dans mon colis.
Cette fois, j’ai pris celui pour faire des sablés vanille-fraise.
Ce kit se présente de la même façon que celui des cookies, une bouteille en verre qui permet de voir les différentes couches d’ingrédients, emballée dans une étiquette cartonnée à la typologie rétro. Je suis toujours aussi fan (d’autant plus que là, c’est rose ^^)
Côté ingrédients : farine de blé de France (ça, ça devient très important pour moi, le produit Français), sucre de canne non raffiné, morceaux de fraise 3%, gousses de vanille, arôme naturel de fraise 0,3%, poudre de fraise 0,3% et fibre d’avoine biologique.
A l’ouverture, on a toujours ce parfum envoutant et gourmand. Les fraises séchées sont divines et puissantes en goût et parfum (oui je goûte toujours séparément les ingrédients, que voulez-vous…).
Il suffit d’ajouter 120g de beurre mou et 2 œufs à cette préparation. Rien de sorcier. Y’a juste l’étape des gousses de vanille à fendre et gratter qui pourrait être qualifiée de « technique ».
Kitchounet a travaillé tranquillement. ^^
Le hic? Le mode d’emploi dit qu’il faut étaler la pâte obtenue au rouleau. J’ai eu un souci.
Sur la photo on voit bien que la pâte était tellement collante qu’il m’a été impossible de l’étaler.
Peu importe! J’ai formé mes biscuits à la petite cuillère. Des petits tas légèrement aplatis sur la plaque et zou!
Au four à 170°C pour environ 15min.
Au final, on a des biscuits crousti-moelleux avec des pépites de fraises et des parfums vraiment intenses de vanille et de fraise.
Franchement, ça claque!
Dispo sur la boutique Histoire de goût