Étiquettes

, , , , , , , ,

bonjour!

On continue dans la saga des recettes de fêtes avec ces petits chocolats fourrés à la myrtille.

J’ai utilisé une partie des myrtilles gélifiées de cette recette, toujours issue de mon ratage phénoménal de tarte ^^

Je vous donne donc les proportions pour la totalité de la préparation aux myrtilles mais la quantité utilisée dépend du nombre de chocolats réalisés.

chocomyrtille

Ingrédients :

– 400g de chocolat de couverture noire (ici Caraïbe de Valrhona)

pour les myrtilles :

– 400g fr myrtilles (surgelées)

– 15cl de jus de raisin

– 10cl d’eau

– 50g de sucre semoule

– 40g de maïzena

– 2g d’agar agar

Préparation :

Faire fondre le chocolat au bain-marie (on peut tempérer si on le souhaite, je ne le fais jamais) à feu doux.

Remplir les empreintes des moules (ici mes moules en silicone de mon partenaire Silikomart) à ras bord avec le chocolat puis retourner les moules au dessus du bain-marie pour récupérer l’excédent de chocolat.

Faire figer au frais.

Préparer les myrtilles pendant ce temps :

Dans une casserole, verser les myrtilles avec le jus de raisin et l’eau. Porter à ébullition. Ajouter le sucre puis la maïzena délayée dans de l’eau.

Ajouter ensuite l’agar agar et porter au moins 30s à ébullition. Verser dans un moule et laisser prendre au frais.

Une fois pris, émietter à la fourchette.

Une fois la coque durcie, remplir aux 3/4 avec un peu de myrtille gélifiée, puis couler du chocolat pour fermer

Faire prendre au frais bien longtemps (histoire d’être sûr que ça soit bien figé).

Démouler puis déguster.

A conserver au frais.

Publicité