Mots-clefs

, ,

Un petit dessert tout simple, improvisée le soir pour mon bento du lendemain. Le Confit de Violette m’a été envoyé par mon partenaire Histoire de Goût, j’avoue que j’ai mis du temps à trouver comment l’utiliser car je ne connaissais absolument pas les confits. Et puis, là, j’avais une pomme esseulée dans la corbeille et un « pourquoi pas? » dans la tête. Le résultat est magique, un arôme de violette puissant, des pommes fondantes et sucrées, trop trop bon!

Ingrédients :
pour 1 personne
– 1 pomme
– de la cassonade
– 1cc de Confit de Violette (Epicerie de Provence)
– 1 peu d’eau

Éplucher et couper la pomme en tranches pas trop fines.
Mettre les tranches dans une poêle, saupoudrer de cassonnade (selon le goût) et mettre 1 peu d’eau (1 bonne cuillère à soupe à peu près).
Faire légèrement caraméliser les pommes.
Ajouter ensuite le confit de violette et bien remuer pour le faire fondre et en enrober les pommes.
Servir tiède ou froid.

