Mots-clés

, ,

Une petite impro! Des cerises à utiliser rapidement et de la rhubarbe au congélo…zou une petite confiture, rapide et délicieuse. La texture est très épaisse et fibreuse (à cause de la rhubarbe) mais alors…une saveur! J’ai utilisé aussi du sucre à la violette de mon partenaire Quai Sud, on ne la devine pas, la rhubarbe prend un peu le dessus, mais bon, je n’en avais pas mis beaucoup non plus. Je me suis régalée et les (2) pots sont partis rapidement!

Ingrédients :
pour 2 pots :
– 280g de cerises
– 500g de rhubarbe
– 200g de sucre blanc
– 100g de sucre à la violette (Quai Sud)
Décongeler et égoutter la rhubarge si celle-ci est congelée.
Dénoyauter les cerises.

Mettre tous les ingrédients dans un faitout, bien mélanger et laisser mijoter sur feux doux.
Écraser à la fourchette (j’ai passé au blender à la fin)
Lorsque la confiture a perdu suffisamment d’eau (selon les goûts), verser en pots, les fermer puis les retourner pour stériliser.

Juste une petite idée au passage : couper une demi pomme en dés et les mélanger avec 1cc de jus de citron et 1bonne cc de cette confiture. Laisser mariner quelques heures (environ 3) au frais puis déguster. Voilà mes ptits desserts « bento » vite faits le matin et dégustés le midi, c’est un vrai régal 😉

