Mots-clés

,

Rien que le nom m’a fait saliver. La réalisation m’a parfois laissée dibitative : toute petite boule de pâte (rikiki!!), pâte hyper molle, difficile à maniper. Mais, au final, une pure merveille!!

Ingrédients :
pour 4 personnes (je dirai plutôt 2)
– 30ml de lait
– 150g de farine T45
– 1 œuf battu en omelette
– 0.5 cc de sel
– 1 sachet de levure deshydratée
– 60g de beurre
– 1 cs de sucre

Pour la crème pâtissière
perso, j’ai fait la fainéante, j’ai utilisé un sachet Ancel
– 100ml de lait
– 1 jaune d’œuf
– 20g de sucre
– 10g de farine
– 20g de poudre d’amande
– 30g de pépites de chocolat

Mettre le tout dans la cuve de la map

Lancer le programme pâte seule.

Sortir le pâton et le façonner : étaler la pâte en un rectangle, recouvrir de crème puis parsemer de pépites de chocolat. Rouler.

Couper en 2 et allonger les 2 boudins dans leur longueur. Les torsader entre eux et disposer en rond dans un moule à manqué

Faire lever dans un endroit chaud (perso : mon four à moins de 50°C) puis cuire à 200°C environ 25min.


Recette issue du livre « Pain maison, spécial machine à pain », Marabout Chef

