Mots-clefs

, ,

Envie de tester l’agar agar reçu de mon partenaire et envie d’un ptit plaisir en même temps. C’est chez Sophie que j’ai trouvé mon bonheur. Une crème au chocolat contenant de l’agar agar, ce qui la rend toute légère puisque sans crème et sans œuf! Un ptit régal

Ingrédients :
– 500ml de lait écrémé
– 4 cs de cacao amer
– 2cs de sucre
– 40g de chocolat noir
– 1/2 cc d’agar agar

Sophie ne met qu’une demi cuillère à café d’agar agar. Mais Cléa indique 1 cc pour 500ml de liquide. Pour une première j’ai donc suivi Cléa, ma crème était bien prise, peut être un peu trop à mon goût (je suis pas fan de tout ce qui est gélifié). Je retenterai en suivant sophie, peut êtr que la texture sera plus onctueuse.

Edit : j’ai refait ces crèmes avec 1/2cc d’agar agar, comme Sophie, c’est bien meilleur. La crème est plus onctueuse, moins gélifiée. Je modifie donc les proportions.

Dans une casserole, verser le lait et ajouter le cacao, le sucre et l’agar agar. Monter à ébullition en remuant régulièrement. Laisser bouillir au moins 10 secondes.
Baisser le feu et ajouter le chocolat noir pour qu’il fonde.

Répartir dans des ramequins (ou des empreintes en silicone pour avoir de jolis moulages, ici flexipan)

Laisser refroidir avant de mettre au frigo au moins 3h.

Pour la recette de Sophie c’est ici.
Pour tout savoir de l’Agar Agar avec Cléa c’est

