Mots-clefs

, ,

Toujours sans yaourtière, j’avais envie de tester des yaourts au chocolat. Un premier test avec du cacao en poudre (amer et sucré). Le goût de mon cacao sucré ressort un peu trop pour moi donc je retenterai le coup autrement. Mais selon le cacao utilisé, je pense que ça peut changer la donne…

 

Ingrédients :

– 1 litre de lait (écrémé pour moi)

– 1 yaourt nature (écrémé aussi)

– 1 pot de yaourt de lait en poudre (écrémé)

– 7 cuillères à soupe de cacao sucré

– 3 cuillères à soupe de cacao amer

– 1 cuillère à soupe de vanille liquide

 

Matériel :

– 1 casserole

– 1 cocotte-minute

– des pots en verre

 

Dans le fond de la cocotte-minute, mettre un peu d’eau pour un bain-marie (attention à bien vérifier que la hauteur d’eau n’est pas excessive par rapport aux pots en verre. Faire chauffer cette eau aux alentours de 45°C (on doit pouvoir tremper les doigts dedans 10secondes sans se brûler).

Faire bouillir la moitié du lait, dissoudre les cacaos.

Pendant ce temps, mélanger l’autre moitié de lait froid au yaourt, au lait en poudre et à la vanille liquide.

Quand le lait commence à bouillir, retirer du feu, attendre un peu et verser dedans le mélange précédent.

Répartir dans les pots en verre. Placer ces pots remplis dans le bain-marie de la cocotte et refermer hermétiquement la cocotte.

Laisser dans une pièce chaude ou près d’un radiateur pendant au moins 5heures. Si l’eau refroidit

Mettre les pots au frigo ensuite.

Technique de la cocotte sur C fait maison. La « recette » des yaourts c’est pris un peu partout (toinette, blogs…) et l’idée du chocolat sur le blog de Sophie.

 

