Mots-clefs

,

Encore une recette de Samania!! Je ne connaissais pas la vergeoise, je crois que je vais l’adopter! Ces yaourts ont un petit arrière-goût caramélisé. Ça ressemble au goût des yaourts sucrés du commerce. Trop bon!!

 

Ingrédients :

 

– 1 litre de lait (1/2 écrémé pour moi)

– 1 yaourt nature (écrémé)

– 1 pot de yaourt de lait en poudre (écrémé)

– 10 cuillère à soupe de vergeoise (brune pour moi)

 

Mélanger le lait froid au yaourt, au lait en poudre et à la vergeoise. Bien fouetter pour mélanger.

 

Répartir dans les pots en verre et les placer dans la yaourtière

Mettre la yaourtière en marche et les laisser au moins 8h dedans

 

Mettre les pots au frigo ensuite. Déguster le lendemain

La recette originale de Samania est ici.

 

Un petit remaniement!! J’ai testé avec de la vergeoise blonde et, cette fois, j’ai fait à l’instinct. Résultat, des yaourts plus fermes que la dernière fois, sucrés comme il faut. Cette fois, je n’ai pas retrouvé l’arrière-goût caramélisé, mais c’est super bon quand même!

 

Ingrédients :

– 1L de lait écrémé

– 1 pot 1/2 de lait en poudre écrémé

– 5 cs de vergeoise blonde

– 1 yaourt nature (Danone)

 

On mélange tout bien ensemble et on met en yaourtière pour au moins 8h. Puis direction frigo avant dégustation!

