Mots-clefs

, , , , , ,

Voici une petite recette qui m’a fait de l’oeil très longtemps avant que je me lance. Et puis, un jour, chez nos amis Nono et Delph, j’ai aidé à préparer cette tarte (Delph avait repéré exactement la même recette que moi!!). Du coup, j’ai été conquise et je l’ai refaite à la maison peu de temps après. Delph m’a bien conseillé de prendre du sirop d’érable Médium, justement j’en avais, reçu de l’épicerie C.Dubon. Et bien, c’est une tuerie cette petite tarte!! Sucrée certes mais trop bon!

 

Ingrédients :

– 1 pâte sablée

– 50g de farine

– 150g de cassonade

– 30cl de sirop d’érable médium

– 2 œufs

– 60g de crème fraîche épaisse

– 80g de beurre fondu

Avec ces quantités, j’ai fait une tarte de 24cm de diamètre et 2 tartelettes

Foncer un moule à tarte avec l’abaisse de pâte.

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la cassonade et la farine.

Incorporer le sirop d’érable, le beurre fondu, les œufs et la crème.

Fouetter vivement.

Verser sur le fond de tarte et enfourner pour 30min au plus bas du four.

Recette issue du blog Sucrissime

