Étiquettes

, , , , , , , , ,

Voici des ptits biscuits tout simples, glacés au sucre. La pâte est rapide à travailler, elle s’étale facilement. Le glaçage au jus d’orange donne un bon ptit goût à l’ensemble. J’ai profité de ces sablés pour utiliser mes emporte-pièces suédois, un gros caribou par ci, un ours et un renard par-là…ça change un peu des classiques.

 

Ingrédients :

– 250g de farine

– 1cc de bicarbonate de soude

– 125g de beurre

– 70g de sucre

– 1 cc d’arôme vanille

– 1 œuf

– 2 cs de jus d’orange

– 100g de sucre glace

 

Tamiser la farine avec le bicarbonate dans un saladier. Y ajouter le beurre coupé en dés et travailler à la main. Ajouter le sucre, l’arôme vanille et l’œuf, pétrir pour avoir une pâte homogène. Réserver au frais si ça colle un peu.

 

Abaisser la pâte sur une épaisseur d’environ 3 à 4mm. Découper à l’emporte-pièce et déposer les biscuits sur une plaque de four couverte de papier cuisson (ou d’une toile silicone).

Enfourner à four préchauffé à 150°C pour 6 à 8min (les biscuits doivent commencer à dorer)

Laisser refroidir sur une grille.

 

Préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace et le jus d’orange (ne pas hésiter à modifier les quantités pour avoir une consistance pas trop coulante mais pas trop figée non plus. il faut pouvoir étaler le glaçage sans qu’il ne coule trop, j’ai mis les doses du livre mais je ne les ai pas suivies)

Décorer les biscuits selon les goûts.

Pour faire les yeux, j’ai ajouté du cacao au glaçage.

Faire sécher à l’air libre puis entreposer dans une boite hermétique.

Recette originale issue du livre Petits Fours et Bredele, editions Delta2000