Mots-clefs

, ,

Envie de biscuits tout bêtes pour utiliser mon tampon spécial biscuit (enfin, depuis le temps qu’il est dans mon tiroir), j’ai simplement cherché dans le mini-livre fourni avec le tampon. Au final, des biscuits bien chocolatés, qui peuvent être soit moelleux soit croquants selon le temps de cuisson et leur épaisseur.

 

Ingrédients :

 

– 100g de beurre mou

– 125g de sucre

– 200g de farine

– 50g de cacao

– 1 œuf

– 1 pincée de sel

 

Au robot (ou à la main) travailler le beurre mou avec le sucre.

Ajouter ensuite la farine mélangée au cacao et au sel puis l’œuf.

Former une boule et laisser reposer 2h au frigo. La sortir quelques minutes avant de la travailler.

Etaler sur 2 ou 3mm d’épaisseur puis découper à l’emporte-pièce.

Pour utiliser le tampon, je tamponne d’abord la pâte puis je découpe ensuite avec un emporte-pièce rond (ici un cercle de diamètre 6.5cm de chez Scrapcooking).

Enfourner à four préchauffé à 180°C pour environ 10 à 15min (attention ça peut vite brûler).

Laisser refroidir sur une grille puis conserver dans une boite hermétique.

Recette issue du livre Biscuits maison, Larousse

