Étiquettes

,

Une pâte de fruits maison délicieuse et facile à faire…sans colorant ni conservateur!!!

 

Ingrédients :

– compote de coing obtenue suite à la confection de la gelée

– son poids en sucre

– 2 sachets de Vitpris Alsa

J’ai confectionné ma pâte de coings après avoir fait ma gelée, pour ne rien laisser perdre.

Pour la cuisson des morceaux de coings c’est ici.

Mixer les morceaux de coings (au robot) et peser la compote ainsi obtenue.

Peser ce même poids en sucre. En prélever 2 cuil à soupe et les mélanger aux 2 sachet de Vitpris. Saupoudrer ce mélange sur la compote.

Ajouter le reste de sucre. Mettre sur le feu en remuant régulièrement.

Une fois le sucre totalement fondu, porter à ébullition.

Faire cuire sans cesser de remuer jusqu’à ce qu’une portion de compote fige sur une assiette froide (normalement 30min de cuisson, moi j’ai laissé 2h à feu moyen)

Une fois cuite, verser la pâte dans un moule de préférence rectangulaire ou carré tapissé de papier sulfurisé (pas nécessaire si le moule est en verre).

Laisser prendre quelques heures (le mieux est d’attendre le lendemain).

Découper en petits cubes et rouler dans du sucre.

Stocker dans une boite hermétique.

