Mots-clefs

, ,

Des petits chocolats fourrés à la ganache de pralinoise, le croquant du chocolat associé au dégoulinant de la ganache. Trop bon!! Je vous mets des quantités approximatives, j’avoue avoir fait au fur et à mesure pour le chocolat de couverture.

Ingrédients : pour environ 120 chocolats

pour la couverture :

– chocolat noir de couverture (Barry pour moi) : 400g

– chocolat blanc de couverture (Barry) : 400g

– 20cl de crème liquide (3% pour moi)

– 250g de pralinoise

Faire fondre le chocolat de couverture au bain-marie, si possible en respectant les courbes de température pour le tempérage, sinon pratiquer la technique des deux tiers un tiers : faire fondre 2/3 du chocolat, puis hors du feu, ajouter le tiers restant.

Remplir les moules (en silicone pour moi) jusqu’en haut des empreintes puis retourner le moule au-dessus d’un plat pour récupérer le chocolat qui coule. Ainsi, la couche de chocolat qui reste sera suffisamment épaisse.

Mettre au réfrigérateur le temps que ça durcisse.

Préparer la ganache : faire fondre au bain marie la pralinoise dans la crème. Faire refroidir un peu, de manière à ce que la ganache soit suffisamment liquide pour être coulée dans les empreintes. Mettre dans une poche à douille (un sac de congélation dont je coupe le coin)

Couler de la ganache dans les empreintes de chocolat, en laissant suffisamment d’espace pour couler ensuite le chocolat qui va fermer la coque.

Faire durcir au frigo

Mettre dans une boite hermétique et conserver au frigo.

J’ai utilisé ici les moules de mon partenaire Silikomart, la gamme Easy choc, très pratique 😉

