Mots-clés

, , ,

Toute première édition de Culino Versions! Ma copinaute Cenwen ayant diffusé l’info concernant la création de ce « mouvement », je me suis lancée! L’idée? Chaque mois, un thème décidé par l’équipe organisatrice, des blogueurs qui s’inscrivent, des publications et un récap. Pour ce mois d’août, le thème ce sont les Brownies. Ma recette Fétiche c’est celle de Trish Deseine. Alors pour ce challenge, je l’ai customisé. J’avais pensé aux noix de cajou, puis aux pépites de chocolat blanc puis aux mûres fraichement cueillies. Au final, j’ai fait les 3 séparément, en portionnant dans des empreintes à mini-cakes. Chaque version est délicieuse!

 

Ingrédients :

pour 12 mini cakes

– 2 œufs

– 160g de sucre (225 initialement)

– 120g de chocolat noir

– 90g de beurre

– 90g de farine

Pour la customisation :

– des mûres (une poignée)

– des noix de cajou grillées et salées

– des pépites de chocolat blanc

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.

Fouetter les œufs avec le sucre.

Ajouter le chocolat fondu puis la farine.

Dans les empreintes, disposer au choix (ou ensemble c’est selon les goûts!) : des pépites de chocolat, des mûres. Pas les noix de cajou, elles viendront sur le dessus.

Remplir aux trois quarts les empreintes (touiller un peu pour enrober les garnitures)

Disposer les noix de cajou sur les empreintes voulues.

Enfourner à four préchauffé à 180°C pour environ 35min (surveiller à l’aide d’une lame de couteau ou d’une aiguille à tricoter, la pointe doit ressortir humide mais propre)

Laisser refroidir puis démouler et déguster!

