Mots-clefs

, , ,

Des carottes, une courgette, du cumin, et la tarte-à-la-carotte-ô-thèque de la Belle au Blé Dormant ont eu raison de mon envie de tarte…une petite recette bien savoureuse avec ce petit goût épicé qui sublime le tout!

 

Ingrédients :

– 1 pâte au choix (brisée ou feuilletée)
– 3 carottes
– 1 courgette
– 1 barquette de dés de volaille
– 1 oeuf
– 1 briquette de crème liquide (20cl)
– 1 cc de cumin en poudre
Préchauffer le four à 200°C.

Eplucher puis couper les légumes en fines rondelles. disposer sur le fond de tarte avec les dés de volaille

Battre l’oeuf et la crème, ajouter le cumin. Répartir sur le légumes

Enfourner pour 20min environ

La recette originale préconise de cuire les légumes à la vapeur auparavant. Je voulais garder un peu de croquant avec les carottes. Les courgettes, quant à elles, ont bien cuit et étaient fondantes.
Les quantités de légumes données par la Belle étaient énormes, il m’en est resté. J’espère que les quantités que je donne ne feront pas autant de reste.


La recette originale est ici, chez Bergeou. Je l’ai trouvée grâce à la Tarte-à-la-Carotte-ô-thèque réalisée par la Belle au Blé Dormant.
